Devenez Ambassadeur de l’EN3S !

Vous souhaitez contribuer au rayonnement de l’Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale et à la connaissance de la Protection sociale, des métiers et votre parcours, témoigner, répondre aux questions de personnes qui s’interrogent sur leur choix d’orientation ?
Devenez ambassadeur de l’EN3S, et rejoignez le réseau des promoteurs de la Protection sociale.

Votre rôle ?

  • Informer le public sur le concours d’entrée et les cursus de formation dispensés au sein de l’EN3S.
  • Promouvoir l’orientation vers les carrières de dirigeants en partageant votre expérience, en informant concrètement sur la réalité de votre travail et en présentant votre environnement de travail dans le cadre de vos interventions.
  • Participer aux actions de promotion de l’enseignement de la Protection sociale en France.
  • Renforcer le rayonnement des activités de l’EN3S.

Comment ?

  • En intervenant dans des centres de préparation au concours de l’EN3S, dans des universités auprès des étudiants.
  • En participant à des forums, salons pour présenter les métiers de cadres et dirigeants de la Protection sociale.
  • En diffusant les actualités de l’EN3S auprès de votre réseau.
  • En participant au développement du réseau des Ambassadeurs de l’EN3S par le recensement d’actions potentielles en régions où les Ambassadeurs pourraient intervenir.
  • En accueillant sur votre lieu de travail des étudiants issus de formation en lien avec la Protection sociale.

Quelles sont les personnes que je suis susceptible de rencontrer ou de renseigner ?

  •  Des élèves et étudiants et plus particulièrement des étudiants en filières spécialisées Protection sociale ou préparant les concours de l’administration publique.
  • Des professionnels de la Protection sociale souhaitant renforcer leurs compétences et évoluer au sein de leur structure.

Comment puis-je être sollicité ?

Les internautes consultant le portail peuvent accéder à votre carte de visite (nom, prénom, ville). Ils n’auront pas accès à vos coordonnées directes mais pourront à partir d’un formulaire automatique prendre contact avec vous pour vous demander des renseignements.
Le délégué régional ou l’animateur du réseau des Ambassadeurs peuvent aussi prendre contact avec vous pour intervenir localement en tant qu’Ambassadeur.

Comment devenir ambassadeur ?

Simplement en vous inscrivant en ligne sur le formulaire du réseau des Ambassadeurs. Après validation du formulaire par l’animateur du réseau, les informations indiquées sont mises en ligne sur le portail des Ambassadeurs de l’EN3S et partagées entre les différents membres du réseau. (nom de la structure, adresse professionnelle, votre nom et vos coordonnées, modalités de sollicitation).

Et si ... mes coordonnées ont changé...?

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous connectant directement à votre compte sur le site, avec l’identifiant et le mot de passe qui vous seront remis par mail lors de la validation de votre inscription.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser au Correspondant Informatique et Libertés de l’EN3S – 27 rue des Docteurs Charcot – CS 13132 - 42031 SAINT-ETIENNE Cedex 2 - cil@en3s.fr